Le rendement du panneau photovoltaïque

Le rendement du panneau photovoltaïque

rendement panneau photovoltaiqueRendement et productivité d'une installation photovoltaïque
Le niveau d'ensoleillement et l'inclinaison et l'orientation des capteurs, qui peuvent être optimisés grâce à un suiveur solaire, sont les facteurs les plus importants en ce qui concerne la productivité d'une installation.
Le rendement du panneau photovoltaïque dépend en premier lieu de l'ensoleillement. On produit entre 1 kw/h et 3 kw/h environ, selon le degré d'ensoleillement. Le degré d'angle au niveau des rayons de soleil est prépondérant.

  • L'utilisation de l'électricité produite
8 kw/h permet de faire marcher trois machines à laver. Dans les journées bien ensoleillées, on peut produite 40 kw/h environ. L'exposition doit être plein sud, sur une pente à 45°.
Dans la plupart des régions de France, il faudrait environ 50 m² de panneaux solaires pour produire l'énergie suffisante d'une maison solaire individuelle, si l'on considère qu'une maison individuelle nécessite environ 13 000 Kw/h par an. Mais les installations sont généralement plus petites, puisque l'objectif des producteurs d'énergie n'est pas de produire l'électricité pour leur maison, mais de la revendre au réseau EDF, et que les conditions en termes de subventions et de rachat de l'électricité sont plus attractives pour les petites installations.


Copyright © 2013. Tous droits réservés.Panneaux photovoltaique Montpellier


Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS