Les aides de l'Etat pour les panneaux solaires photovoltaïques

Les aides de l'Etat pour les panneaux solaires photovoltaïques

aide de l'etat panneau photovoltaiqueSi les énergies renouvelables sont bien des énergies gratuites, elles supposent des investissement au départ pour les différents aménagements qui seront nécessaires. C est pour cette raison, et bien sûr pour sortir petit à petit le pays des énergies fossiles si polluantes, que certaines actions ont été mises en place pour aider financièrement les particuliers et les professionnels dans leurs installations et encourager ainsi l'installation, la mise en place et l'utilisation des énergies renouvelables, dites propres.
Ces actions se traduisent par des campagnes d'information au public sur les énergies renouvelables, mais notamment par des aides financières diverses de la part de l'état, des régions et dans certains cas des communes :
Si vous êtes raccordé au réseau vous avez droit à un taux de TVA à 7% (si votre habitation à plus de deux ans), et à un crédit d'impôt de 50%     
Si vous êtes dans une zone non raccordée au réseau et que vous voulez bénéficier des aides vous devez prouver que l'électrification par énergies renouvelables est plus économique que le raccordement au réseau de distribution. Dans un territoire en régime rural d'électrification le FACE (fonds d'amortissement des charges d'électrification) ou l'ADEME peuvent vous verser des aides atteignant 95% des dépenses. Dans un territoire en régime urbain l'EDF et l'ADEME peuvent vous verser des aides atteignant 70% des dépenses. Bien sur il existe des aides complémentaires provenant de l'Union Européenne, les Conseils Régionaux ou Généraux.
Les aides sont spécifiques, alors pour plus de renseignements voici quelques adresses utiles :

Informations sur les panneaux photovoltaiques

Le plan d'action nationnal sur les panneaux photovoltaiques


Copyright © 2013. Tous droits réservés.Panneaux photovoltaique Montpellier


Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS